Penthouse Story de Tibet & Duchateau

Une enquête du reporter-détective Ric Hochet

Penthouse Story

Le vendredi 25 juin 2004 par Sheherazade

Pour la 66ème aventure de leur journaliste-détective amateur, Tibet & Duchateau ont cédé à la mode des "Big Brother" et autres "Loft Story". Tous les ingrédients de ces soi-disant reality shows - totalement orchestrés par les annonceurs publicitaires et l’audimat - sont réunis dans cette histoire : jeunes gens et jeunes femmes réunis à huis-clos, filmés 24 heures sur 24 et éliminés les uns après les autres par leurs votes et ceux du public.

Ici "éliminer" est à prendre au sens propre, car un mystérieux assassin a décidé de supprimer les participants à l’émission afin de s’approprier la somme totale de la récompense. La police fait donc appel à Ric Hochet afin qu’il mène une enquête discrète.

Ce que je préfère dans les enquêtes de Ric Hochet, c’est le bougon commissaire Bourdon, devenu un peu trop le faire-valoir du reporter au fil de leurs aventures. Il n’a plus l’importance qu’il avait au début de leur collaboration qui a commencé avec le passionnant "Traquenard au Havre".

Penthouse Story n’est pas le meilleur Ric Hochet ; c’est cependant une bonne petite satire des émissions pourries qui nous envahissent. Toutefois, l’ensemble des enquêtes de Ric Hochet et Bourdon est intéressant à découvrir ; quelques une de leurs enquêtes sont vraiment passionnantes.



Carnevale e teatro (1) | Afgan - Kumohon.mp3 | Minecraft