Fréquence crash de Rene Baldy et Jacques Kaufmann

Un thrille aéronautique de Rene Baldy et Jacques Kaufmann

Fréquence crash

Le lundi 20 octobre 2003 par eurothriller

Est-il possible de mettre en danger la circulation aérienne - voire même de provoquer des collisions entre des avions de ligne - avec des radio émetteurs que l’on peut se procurer dans le commerce ?

C’est le thème du deuxième Eurothriller des Éditions Cheminements dont les auteurs, René Baldy et Jacques Kaufmann - ce dernier a une qualification de vol aux instruments - imaginent que la mafia fait chanter les pays européens en provoquant des collisions en chaîne au-dessus de Roissy.

Chaque volume de la collection Eurothriller développe une intrigue ayant comme toile de fonds un problème commun aux pays européens. Dans Fréquence Crash, il s’agit de la sécurité aérienne. René Baldy est écrivain et scénariste et a déjà publié plusieurs thrillers. Jacques Kaufmann, ex-journaliste à l’AFP, est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le terrorisme ainsi que d’un Thriller « Les cierges de l’Apocalypse » (Éditions Cheminements, Collection Eurothriller) ayant comme toile de fonds le terrorisme islamique et la manipulation des médias.



Top Gun: Maverick | Nip Tuck S05E21-22 FINAL FRENCH HDTV | Dragon City 8.10